Aromathérapie

Aromathérapie

Se réveiller, c’est se mettre à la recherche du monde.

 

Huiles essentielles

Soigner par les plantes – les Huiles Essentielles (HE)

L’aromathérapie est une médecine naturelle et scientifique se basant sur l’essence des plantes. Elle permet de préserver la santé grâce aux Huiles Essentielles (cf article)

Leur action porte sur les désordres physique, émotionnel et énergétique. Elle intervient sur les causes d’un trouble autant que sur ses effets. Les bébés et les enfants peuvent être traités avec les huiles essentielles et les hydrolats.

Les huiles apportent joie, confiance, conscience et apaisement. Elles agissent sur tous les plans. Le pouvoir des plantes est infini.

Cette thérapie naturelle, très puissante et rapide, est un excellent complément à une séance de magnétisme.

Lors d’un soin énergétique, j’utilise ou je vous conseille une huile essentielle adaptée.

Lors d’une séance d’accompagnement et de conseils en aromathérapie, ce sera l’occasion de découvrir ou d’approfondir vos connaissances et votre ressenti avec les huiles. Vous trouverez celles qui vous permettrons de soigner vos maux et émotions, de développer votre intuition et votre spiritualité ou simplement de jouir de la vie.

Une synergie, un shampooing traitant ou une crème peuvent également vous être proposer. Ils seront prêts quelques jours après notre rendez-vous.

Découvrez les différents ateliers et stages proposés.

 

Autres utilisations des Huiles Essentielles

En plus de leurs actions thérapeutiques, les Huiles Essentielles s’utilisent en cosmétique pour créer ses propres crèmes et baumes ainsi que ses produits nettoyants, pour le ménage ou en cuisine, en guise d’assaisonnement ou pour aromatiser son eau de boisson, ou simplement pour profiter de leur parfum sublime et purifier son intérieur.

 

Attention, les Huiles Essentielles sont à utiliser avec précaution

Un mauvais dosage ou une mauvaise posologie pourraient entrainer des effets secondaires.

Les Huiles Essentielles se prennent à partir de 6 ans dans la plupart des cas. Cependant, certaines huiles douces peuvent être administrées aux bébés qui ont mal aux dents par exemple ou à de jeunes enfants ayant une bronchite ou un rhume.

L’important est d’en connaitre les vertus, la manière de les utiliser, et de faire appel à un professionnel pour une utilisation thérapeutique familiale.

Précautions d’emploi

  • Pas d’application chez la femme enceinte, le jeune enfant, le sujet épileptique sans avis préalable
  • Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains
  • Ne jamais injecter en intraveineuse ou mettre dans les yeux ou les oreilles
  • Ne pas laisser à la portée des enfants